Dans nos maisons, l’humidité n’est pas seulement la source d’inconfort. En plus d’être la raison de la détérioration de nos meubles et de nos murs, elle constitue un facteur de risque élevé pour la santé humaine. En effet, l’humidité accrue dans nos logements est responsable à 85 % des cas d’asthmes, de rhinites et de bronchites. Il est donc indispensable de connaître les risques de l’humidité sur la santé.
Les maladies et les infections respiratoires causées par l’humidité
Un environnement trop humide favorise le développement des acariens, des moisissures et d’autres allergènes responsables de problèmes respiratoires comme :
L’asthme : les sujets sensibles vivants dans un milieu trop humide sont exposés aux allergènes présents dans l’air qui peuvent affecter les muqueuses respiratoires. Cela peut donc provoquer les symptômes de l’asthme.
La conjonctivite allergique : une allergie provoquée par les acariens, les moisissures et les allergènes présents dans l’air humide et chaud.
Vaincre l’humidité pour profiter d’une meilleure santé
Pour mieux lutter contre ces maladies, il est indispensable de stopper l’humidité. Il s’agit d’une tâche particulièrement difficile.
Toutefois, vous pouvez utiliser certaines techniques modernes qui se révèlent être efficaces contre l’humidité. À cet effet, vous pouvez sélectionner un déshumidificateur d’air. Ce dernier permet de déshumidifier convenablement l’air.
Découvrez tous nos articles de blog : https://airandme.re/blog/